Comment louer un piano avec Musicali ?

Pauline
1.3.21

Ça y est ! Tu es enfin décidé à t'investir dans un nouveau hobby, et ton choix se porte sur le piano. Après t’être lancé dans les recherches de coaching, tu t’es finalement porté sur le coaching en 12 semaines Hello Virtuoso grâce à tous les excellents retours présents sur le site. Maintenant, il ne te reste plus qu’une étape avant de réaliser ton rêve de jouer du piano : le trouver. 


Mini piano
Trouver un piano à sa taille !


Dans cet article, nous t'aidons à trouver ton piano grâce à une alternative naissante et prometteuse : la location de pianos !

Pourquoi louer son piano ?

Acheter un piano représente un réel coût que beaucoup ne peuvent pas assumer sur le moment. Pourtant, même si la location d’instruments n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l’on souhaite se procurer un piano, elle peut s’avérer être une très bonne affaire sur différents plans, tel qu'économique, en termes de place physique, d’engagement…

En moyenne, le prix d’un clavier numérique se trouve entre 600 et 1 200 euros. Puis les prix ne cessent de croître en fonction de la qualité. On y trouve des claviers numériques hauts de gamme, et enfin ceux dont on rêverait pouvoir jouer à 9 000 euros minimum, les pianos à queue.

Finalement, la location de l’instrument te permet de profiter d’un piano qualitatif, qui sera livré chez toi, pour la durée que tu souhaites. Cette solution représente donc une parfaite alternative à l’achat du produit, à moindre coût. 

C’est pour toutes ces raisons que Hello Virtuoso s’est associé à Musicali ! Nous essayons de rendre la musique accessible à tous, et tout ça commence par la procuration d’un piano. Nous sommes donc ravis de collaborer avec l’équipe de Musicali pour t'aider à trouver ton piano en location !


Un objectif commun : rendre la musique accessible

Apprendre le piano en confinement

Ces jeunes entreprises ont vu le jour dans un contexte particulier, où le 100% digital est devenu indispensable, c'est-à-dire, lors de la pandémie Covid-19.

Quel que soit le niveau, le confinement a permis aux musiciens de progresser et de s'investir dans la musique. Apprendre le piano (ou tout autre instrument) permettait d'occuper son quotidien et apportait un réel soutien moral. En plus de cela, la musique est connue pour tous les bienfaits qu’elle peut apporter sur la santé.

Aujourd’hui, les pratiques musicales évoluent pour vous permettre de continuer à apprendre et de vous enrichir musicalement. La digitalisation se développe en même temps que les idées, et permet de construire un bon nombre de projets à distance. Le plus important est de garder le contact humain malgré toutes ces optimisations, cette proximité si importante pour chacun et pilier de notre programme de coaching.


Hello Virtuoso, un coaching piano en ligne

D'un côté, Hello Virtuoso a conçu un programme moderne qui permet à n’importe qui d’apprendre ou reprendre le piano, grâce à son coaching innovant. Le programme se veut accessible par la digitalisation, et tout aussi efficace grâce à son accompagnement individuel qui s'adapte à votre rythme.

Au bout de 12 semaines, tu es capable de t’amuser librement sur ton piano, de te libérer des partitions et maîtriser les fondamentaux que tu découvriras à travers 9 morceaux populaires. 

Le petit plus, c’est que tu évolues dans une communauté qui échange avec toi sa progression et sa passion. Tu es quotidiennement soutenu dans ta quête d’apprenti pianiste !


Lison et Erwan, co-fondateurs et coachs piano de Hello Virtuoso
Lison et Erwan, les co-créateurs du programme Hello Virtuoso

Musicali, location d'instruments

De l'autre côté, Musicali a lancé son enseigne de location (ou achat) d'instruments sur internet, lors de cette même période si particulière. Fondée par deux musiciens passionnés, Musicali a cherché à aider tous ceux qui voulaient se mettre à la musique. 

Grâce à leur solution 100% en ligne, chaque personne peut louer l’instrument qui lui plaît. Ce schéma possède un bon nombre de qualités et de plus-values. Contrairement à un achat net et onéreux, le musicien peut se fournir un instrument de qualité et à moindre coût. 

Musicali s’adapte à votre budget mensuel, et vous propose même de garder l’instrument au terme de votre abonnement, qu’il soit neuf ou d’occasion. 

L'accessibilité étant au cœur de leur démarche, se procurer un piano n’aura jamais été aussi facile et rapide ! 

L'équipe Musicali : Grégory, Justine et Benjamin



Comment trouver mon piano ?

Nous sommes ravis de t'annoncer que grâce à Hello Virtuoso, tu bénéficies d'une réduction de 10% sur ton piano après ton inscription !

Pour ce faire, il te suffit de suivre la procédure suivante :

1) Crée un compte gratuit chez Hello Virtuoso (Tu n'as pas besoin de rentrer de coordonnées bancaires pour t'inscrire gratuitement)

2) Après t'être inscrit, tu peux accéder à une partie du programme gratuitement, dans lequel tu peux trouver une vidéo dédiée à la location de ton instrument. Il te suffit de récupérer ton code de réduction unique, et de l'utiliser lors de ton achat.

Accès code de réduction chez Musicali sur l'essai gratuit du programme 12 semaines débutant Hello Virtuoso
Pour le code de réduction c'est par ici !


3) Maintenant à toi de progresser au piano ! 

Nicolas Cage enthousiaste
C'est parti !


Abonne-toi à notre newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.